Ashlikala artiste peintre
BIOGRAPHIE
Ashlikala
Mon parcours artistique est marqué par la découverte de la peinture à l'huile dans mon adolescence. Une première approche figurative de la peinture, a très rapidement laissé la place à l'exploration de l'imaginaire.
Après une décennie consacrée à la musique et au dessin, c'est en 2015 que j'ai retrouvé le plaisir de la peinture et développé mes propres techniques graphiques. En recherche de liberté, je m'exprime davantage dans l'abstraction, recherchant la pureté des émotions, la vérité des sentiments. Ma source d'inspiration principale est la nature dans toute sa beauté et sa complexité. J'interroge, dans chaque création, le rapport entre le monde qui nous entoure et l'empreinte sensorielle et émotionnelle qu'il nous offre.
Ma créativité réside dans la recherche de la finesse
des lignes et dans l'éventail de tons subtils et
intenses du végétal. Les verts vivifient, les oranges
énergisent, les bleus apaisent,
les violets mettent en scène le mystère.
Peintre autodidacte, je cherche à inventer
des techniques propres à ma sensibilité. L'utilisation
de divers médiums me donnent une grande liberté
d'expression. Les pigments purs sont saupoudrés
sur la toile texturée d'acrylique, rehaussée de papiers
marouflés.
L'approche technique se veut sensuelle : sentir le grain
de la toile vierge, les effets de matière... Mes peintures
se donnent au toucher comme à la vue.
Les inspirations sont souvent florales, musicales,
la nature dépeinte est intériorisée, cristallisée et
exprimée avec générosité.
Depuis 2017, je participe au projet RAC du Haut-Rhin, un collectif d'artistes variés (peintres, photographes, vidéastes, musiciens, danseurs…) qui a pour vocation de relayer l'art et le rendre accessible au plus grand nombre.
En 2018, j'ai créé ma première gamme de produits dérivés de mes toiles. Autant de touches colorées sur les objets de décoration intérieure et les accessoires de mode proposés dans ma boutique en ligne...
L'année 2020 a été très inspirante. Les contraintes liées au confinement m'ont orientée vers de nouvelles techniques, et plus particulièrement vers le volume. J'ai découvert le stylo 3D un peu par hasard et c'est avec passion et persévérance que j'ai expérimenté ces dentelures créatives.
En recherche constante d'équilibre, naviguant entre le figuratif et l'abstrait, j'imagine son propre univers intérieur et nous invite à l'explorer...
.